Les Maldives : une destination de choix pour un séjour plongée
La richesse exceptionnelle des fonds marins maldiviens fait la réputation mondiale des Maldives auprès des amateurs et passionnés de plongée sous-marine des quatre coins du monde. En effet, si vous êtes à la recherche d’une destination de vacances pour faire de la plongée durant votre séjour, l’archipel maldivien est alors incontournable. D’ailleurs, vous aurez l’embarras du choix en ce qui concerne les spots de plongée aux Maldives. Mais, dans la grande majorité des cas, les lagons qui entourent la plupart des îles-hôtels maldiviennes sont amplement suffisants pour la plongée. De plus, beaucoup d’entre elles possèdent leur propre centre de plongée.
Bien choisir les îles-hôtels aux Maldives dotées d’un centre de plongée
Avant de boucler vos valises pour un séjour aux Maldives, il est primordial de choisir avec soin l’île-hôtel où vous envisagez de passer vos vacances. En particulier si vous comptez principalement faire de la plongée sous-marine durant votre aventure au coeur de l’archipel. En effet, presque toutes les îles-hôtels maldiviennes disposent d’un centre de plongée qui est en plus généralement très bien équipé. Vous n’aurez donc pas besoin d’apporter votre propre matériel de plongée durant votre séjour.
Par ailleurs, il est aussi important de prendre en compte vos compagnons de voyage dans le cas où vous ne voyageriez pas seul. Si vous passez vos vacances en famille avec des enfants ou d’autres personnes qui ne peuvent pas plonger, il est alors préférable d’opter pour une île-hôtel qui propose d’autres types d’activités pour eux lorsque vous partez en séance plongée. Néanmoins, la plupart des îles-hôtels aux Maldives proposent à leurs hôtes plusieurs sortes de distractions et de loisirs telles que le kayak, le snorkeling, le basket-ball, le volley-ball, etc.
S’initier à la plongée sous-marine aux Maldives
Les centres de plongée qui se trouvent sur les îles-hôtels des Maldives peuvent généralement proposer des cours d’initiation à la plongée sous-marine. C’est alors une occasion à saisir si vous souhaitez vous initier, mais aussi parfaire votre technique de plongée si vous manquez encore d’expérience. De plus, il est aussi possible de trouver des centres de formations qui vous permettront de progresser afin de passer par exemple le PADI Open Water.
En outre, si vous voyagez en famille, sachez que les petits peuvent aussi s’adonner à la pratique de la plongée. Noez qu’ils peuvent plonger dès 8ans. Cette escapade est donc une aubaine pour leur faire découvrir la beauté du monde marin.
À la découverte de la richesse des fonds marins maldiviens
Les îles maldiviennes et leurs fonds marins sont réputés de par le monde pour sa richesse en flores et en faunes marines. Sans oublier l’excellente qualité des eaux qui sont cristallines et de surcroît bien chaudes. De plus, les spots de plongée sont particulièrement nombreux et ils sont adaptés à tous les niveaux que vous soyez débutant ou expérimenté. Vous aurez alors l’occasion de plonger pour admirer différentes espèces de coraux ou nager avec des poissons tropicaux, des raies et même des tortues et bien d’autres encore.
En outre, presque tous les lagons qui entourent les îles-hôtels aux Maldives sont déjà des spots intéressants de plongée. Ainsi, vous n’avez pas en général besoin de naviguer bien loin pour plonger étant donné que certains d’entre eux sont dotés de magnifiques tombants ou bien des passes bien poissonneuses. En effet, il est notamment possible de découvrir à quelques mètres à peine des plages des récifs coralliens qui abritent des poissons tropicaux multicolores pour le plus grand bonheur des plongeurs.