probleme des jeunes entrepreneurs

Entrepreneur : 7 erreurs à éviter quand vous débutez

L’esprit d’entreprise n’est pas un jeu d’enfant. L’effet secondaire inévitable auquel tout entrepreneur doit faire face est « l’échec ». Ainsi, la plupart des hommes d’affaires prospères ont ressenti le goût de l’échec. Certes, ce n’est pas aussi satisfaisant que le sentiment de réussite. Cependant, il est important. C’est le premier et le dernier échelon du succès. Tant que vous ne comprendrez pas ce qu’est l’échec, vous ne respecterez pas le succès. Chaque échec que vous rencontrez sur votre chemin vers l’entreprenariat vous conduit au succès. La plupart des hommes d’affaires qui réussissent ont connu l’échec. Selon les propos de Bill Gates « C’est bien de célébrer le succès, mais il est plus important de tenir compte des leçons de l’échec. » La citation ci-dessus est celle d’un des leaders et magnats qui expliquent clairement que l’échec fait partie du succès.

En effet, nous faisons tous des erreurs, et les entrepreneurs ne font pas exception. Il est naturel de s’accrocher quelque part, mais pour les startups, une petite erreur peut entraîner des pertes énormes. Heureusement, de nombreux entrepreneurs ont déjà ouvert la voie, et beaucoup d’entre eux ont commis des erreurs de base dont nous pouvons tirer des leçons. Avec un peu de planification et les connaissances acquises grâce aux suggestions des autres, certaines erreurs courantes peuvent être évitées. Pendant la phase de démarrage, vous pouvez avoir une expérience d’apprentissage inestimable. Mais face aux problèmes, vous pouvez vous mettre dans de beaux draps. L’entrepreneuriat n’est pas une promenade de santé. Et l’un des effets secondaires inévitables qui accompagnent le statut d’entrepreneur est l’échec. Afin de vous aider dans votre aventure  d’entreprenariat, nous vous énumérons ici 7 erreurs à éviter quand vous débutez.

Découvrez aussi : Conseils et astuces pour bien entretenir le carrelage d’une salle de bain 

1. Le premier problème : garder vos idées secrètes

erreur à éviter en tant qu'entrepreneur débutant Par crainte que quelqu’un ne vous vole votre idée pour gagner de l’argent ; vous pouvez vouloir garder vos plans secrets vis-à-vis d’autres personnes créatives ou qui ont réussi. Pourquoi est-ce un problème ? Le choix de s’abstenir de toute discussion sur leurs plans, cela vous fait automatiquement passer à côté d’un retour d’information potentiel inestimable. Quelle est donc la solution ? Recherchez activement d’autres entrepreneurs avec lesquels vous pourrez établir un réseau et partager des idées. Encouragez-vous mutuellement à être ouvertement critique. Une personne expérimentée dans le même domaine, peut être en mesure de repérer une erreur potentiellement problématique à laquelle vous n’aviez pas pensé vous-même. C’est une bonne idée pour les nouveaux entrepreneurs de trouver des personnes qui ont lancé avec succès des carrières ou des nouveaux produits similaires à votre vision.

Découvrez aussi : Pourquoi l’Eau est-elle si Précieuse pour l’Organisme Humain ?

2. S’attendre à devenir riche rapidemententrepreneur débutant : ce qu'il faut éviter

Il est peu probable qu’une idée décolle du jour au lendemain et devienne une machine à gagner de l’argent instantanément ; bien que cela ne soit pas impossible. De nombreuses personnes se lancent dans une entreprise, quittent leur emploi et se lancent à fond dans leurs projets sans se laisser la possibilité d’échouer. L’espoir est souvent que cette confiance et cette détermination seront le facteur déterminant du succès rapide de l’entreprise ! Pour quelqu’un qui a entendu des histoires de réussite, qui se contentent de mettre l’accent sur l’endroit où la personne a commencé et où elle se trouve maintenant ; il peut être facile de se laisser emporter par le rêve que vous pourriez avoir la même chance.

Cependant, pourquoi est-ce un problème ? C’est peut-être plus évident pour ceux qui regardent de l’extérieur, mais si vous êtes trop déterminé à réussir rapidement, il est facile de se laisser dépasser. N’ignorez pas le risque très élevé que votre entreprise ne fonctionne pas, quelle que soient votre détermination et votre ardeur au travail.

Voici dont quelles solutions proposées :

  • Commencez petit et ne quittez pas (encore) votre travail. Continuez à faire circuler l’argent jusqu’à ce que vous ayez officiellement atteint un point où votre entreprise réalise des bénéfices par elle-même et peut continuer à le faire de manière durable,
  • Soyez humble et réaliste. Soyez enthousiaste et confiant, mais soyez réaliste quant à la quantité de travail nécessaire pour réussir ; ne comptez pas vos poulets avant qu’ils n’éclosent,
  • Ne laissez jamais votre entreprise se développer plus vite que vous ne pouvez la soutenir financièrement; même si vous pensez que vous aurez bientôt l’argent nécessaire pour couvrir l’expansion.

Découvrez aussi : Ce que vous devez savoir sur la thalassothérapie

3. Supposer qu’un excellent produit est suffisant pour réussir

piège à éviter en tant que débutant en entreprise Une autre erreur courante des entrepreneurs, est de ne pas faire correspondre l’importance de la bonne gestion d’une entreprise avec la qualité du produit. Pourquoi est-ce un problème ? L’entrepreneur débutant peut avoir tellement confiance en son produit, qu’il pense que la demande de ce produit lui permettra de faire facilement des bénéfices. Malheureusement, c’est loin d’être aussi simple. Même les meilleures idées ne sont que des idées si elles n’ont pas de moyen de se retrouver dans les mains des consommateurs. Le seul moyen d’y parvenir de manière efficace et rentable, est de savoir gérer une entreprise correctement. Alors pour y parvenir :

  • N’investissez pas uniquement dans votre ou vos produits eux-mêmes. Investissez également dans les connaissances, la formation et l’éducation de vous-même et de toute votre équipe,
  • Mettez l’accent sur les stratégies de gestion et de marketing.

4. Essayer de plaire à tous les consommateurs

Tout le monde n’est pas votre client idéal. Vous pouvez vous sentir obligé de répondre aux besoins et aux préférences de chacun. Ne pas identifier votre clientèle idéale et tenter de créer un produit qui plaira à tout le monde est impossible. Cela est potentiellement préjudiciable à votre marque. Vous ne pouvez jamais satisfaire tout le monde ! Par conséquent, faire des changements pour inclure chaque groupe peut entraîner des changements qui vous font perdre les clients les plus susceptibles d’être intéressés par ce que vous vendez. Alors la solution est : Identifiez le groupe démographique spécifique le plus susceptible de faire des achats chez vous, et concentrez vos décisions sur l’attrait de ce groupe.

Découvrez aussi : Quel est l’âge approprié pour commencer à jouer aux échecs ? 

5.  Laisser vos émotions brouiller la réalité

errreur à éviter en tant que débutant d'entreprise Vous pouvez appeler votre entreprise votre « bébé ». C’est le produit de votre sang, de votre sueur et de vos larmes. C’est pourquoi vous voyez peut-être votre produit avec des lunettes roses. Tout commentaire négatif vous met sur la défensive, car comment pourrait-on détester votre bébé ? Votre bébé est magnifique. Pourquoi serait-ce un problème ? Si vous laissez vos émotions obscurcir votre vision de la réalité, vous risquez d’être incapable de vous adapter aux besoins de votre client ou d’entendre des commentaires précieux. Pour cette raison, prenez du recul et prenez régulièrement le temps d’essayer de voir votre produit à travers les yeux des autres. De plus, prenez les commentaires au sérieux. Ensuite, évaluez soigneusement si les réponses négatives sont justifiées, si des mesures doivent être prises ou non ; et si vos décisions reflètent ou non les besoins de votre entreprise.

Découvrez aussi : A quel Moment il est Conseillé d’Utiliser un Déshumidificateur ?

6. Eviter les situations délicates, à tout prix

Surtout dans les petites entreprises en démarrage, vous pouvez vous retrouver à embaucher des amis et même de la famille au début. Que faites-vous lorsque vous constatez que l’une de ces personnes ne convient pas au poste et qu’elle freine l’activité de l’entreprise ? Il peut être facile de craindre la confrontation, surtout avec des personnes avec lesquelles vous souhaitez entretenir vos relations. Pourquoi est-ce un problème ? Garder un employé, simplement pour éviter la maladresse de le licencier, est une pente glissante. Si votre oncle commet des erreurs fréquentes et coûteuses, reçoit de nombreux commentaires négatifs de la part des clients et ne contribue pas à l’équipe ; il représente une menace majeure pour vos objectifs et les investissements que vous avez faits dans votre entreprise. Quelle seront donc les solutions ? Quelles que soient vos relations personnelles, vos employés doivent être capables de faire le travail pour lequel vous les payez. Rappelez-vous que vous avez créé votre entreprise pour faire des bénéfices. Dans la mesure du possible, évitez d’embaucher des membres de votre famille ou des amis.

Toutefois, si vous décidez de travailler avec des membres de votre famille ou des amis ; assurez-vous de discuter d’une politique ferme de séparation entre vos relations personnelles et vos relations professionnelles. Si vous devez vous séparer d’eux, faites-le leur savoir de la manière la plus professionnelle possible. Ne vous permettez pas de faire marche arrière par crainte de nuire à votre relation. Vous n’avez pas créé cette entreprise pour sortir avec des amis.

Découvrez aussi : Comment mieux connaître les règles du jeu du backgammon ?

7. Maintenir des prix trop bas

Vous pouvez être tenté de baisser vos prix au niveau de ce que vous pensez personnellement être prêt à payer pour le même produit. Vous craignez peut-être de perdre des ventes si la majorité des consommateurs ne peuvent pas se payer votre produit. Vous voulez peut-être prendre l’avantage sur vos concurrents en proposant des prix irrésistiblement bas. Pourquoi est-ce un problème ? Abaisser vos prix en dessous d’un niveau qui vous permet de réaliser un bénéfice raisonnable, peut dévaloriser votre produit. Il y a probablement une raison pour laquelle vos concurrents ont fixé leurs prix là où ils l’ont fait ; et le fait de fixer vos prix à un niveau inférieur à celui de vos concurrents pour le plaisir d’avoir le prix le plus bas, peut donner l’impression à vos consommateurs cibles qu’ils sont inférieurs.

Par conséquent, fixez le prix de votre produit avec précision, sans craindre de perdre des clients qui ne font pas partie de votre clientèle cible. Maintenez vos prix à un niveau suffisamment élevé pour réaliser un bénéfice raisonnable, et attirez plutôt l’attention des consommateurs avec des offres et des remises occasionnelles.

Découvrez aussi : 9 Plantes Anti-moustiques que vous Devriez Avoir Dans Votre Jardin 

Conclusion

Vous allez certainement commettre des erreurs commerciales ; mais vous pouvez apprendre des erreurs et des fautes courantes commises par ceux qui sont déjà passés par là. Recherchez ce qui a fonctionné et ce qui n’a pas fonctionné dans le passé, et appliquez ce que vous apprenez à votre modèle commercial. Vous pouvez faire partie des 10 % qui réussissent du premier coup !

Découvrez aussi : Comment utiliser les déodorants intimes pour un bien-être vaginale ?