developpement activite commerciale

8 conseils pour un développement commercial réussi

De nombreux fondateurs et PDG en arrivent au point où ils disent : «Nous devons embaucher une personne chargée du développement commercial. Connaissez-vous quelqu’un? » Peu de rôles ont des descriptions de poste plus variées que le développement des affaires. Ceci n’est pas étonnant. C’est pourquoi il est difficile de savoir qui embaucher, ce que cette personne devrait faire et comment mesurer le succès. Si votre entreprise est au stade d’embaucher quelqu’un pour le développement commercial ; ces conseils peuvent vous aider à vous assurer que vos efforts de développement commercial sont un succès.

Découvrez aussi : Peut-on perdre des kilos avec la natation ?

1. Embaucher la bonne personne au bon moment

recruter la bonne personneUne personne possédant une connaissance approfondie de l’industrie et un solide réseau prêt à «conclure des accords» peut se transformer en catastrophe si elle est trop tôt dans le cycle de vie d’un produit. Il y a trois étapes dans le processus de commercialisation : le repérage, le test et la mise à l’échelle. Cependant, tout le monde n’est pas adapté à chaque étape.

  • Première étape d’une entreprise: le repérage

À ce stade, le développement commercial consiste à identifier les différentes voies d’accès au marché ; les points de levier et à fournir à l’équipe interne une rétroaction précoce sur le marché. La capacité de travailler avec des équipes de produits et d’ingénierie est une compétence clé.

  • Deuxième étape: le test

À ce stade, le développement commercial clôturera quelques transactions pour tester les hypothèses et fournir des informations mesurables avant de faire évoluer l’entreprise. Les compétences  analytiques pour mettre en place un cadre sur quoi mesurer et l’examen des données détermineront si et où évoluer en fonction des forces et de la vision de l’entreprise.

  • Troisième étape : la mise à l’échelle

Après avoir collecté des données sur les premiers accords et validé la voie à suivre pour atteindre vos objectifs ; le développement commercial est prêt à commencer à répliquer les accords et à mettre en place une structure de support.

Découvrez aussi : Nos Conseils Pour Bien Nettoyer Une Terrasse en Béton

2. Connaître la différence entre le développement commercial et le développement des ventes

En général, la personne (ou l’équipe) en charge du développement commercial identifiera et créera des partenariats qui permettront de générer des revenus ; de la distribution ou d’améliorer le produit. Ceci est différent des ventes, qui se concentrent presque exclusivement sur la génération de revenus.

Découvrez aussi : Comment sauver votre entreprise de la récession ?

3. Envisagez la gestion post-transaction

Toutes les transactions réussies sont le résultat de la responsabilité et de la gestion proactive, à la fois par le développement des affaires et la gestion des comptes. Dans la plupart des cas, le gestionnaire de compte est une personne différente de la personne chargée du développement commercial qui a effectué la transaction. Idéalement, le gestionnaire de compte dispose d’une rémunération variable ou d’incitations liées à la réalisation des objectifs fixés par les deux parties. Si vous n’êtes pas prêt à allouer les ressources pour soutenir un accord, réfléchissez bien avant de le signer.

Découvrez aussi : Conseils et Astuces Pour Bien Motiver vos Employés

4. Concentrez-vous sur le quantitatif et non qualitatif

approche quantitativeLes entreprises essaient parfois de bâtir une entreprise uniquement autour d’une proposition de valeur qualitative, ce qui est difficile et présente un risque d’échec plus élevé. Le marché est moins disposé à payer pour une meilleure expérience utilisateur ou la promesse d’un engagement accru ; même s’ils aiment le produit et le trouvent utile. Une valeur quantitative augmente considérablement les chances de succès. C’est une façon de se souvenir de cette règle est le stimulateur cardiaque par rapport à l’analogie de l’aide auditive. Si vous ne pouviez en avoir qu’un, lequel choisiriez-vous?

5. Échouer ou réussir, insister sur la responsabilité

Un bon développeur d’entreprise engagera des ressources internes en cours de route pour s’assurer que l’entreprise peut répondre aux objectifs et aux attentes d’un partenariat. Un manque de soutien conduira presque certainement à pointer du doigt et à blâmer lorsque les choses vont mal. Tout le monde devrait posséder une partie du succès ou de l’échec dès le départ.

Découvrez aussi : Comment Jouer au Racquetball ?

6. Évaluez l’opportunité

comment evaluer un businessTout le monde doit comprendre pourquoi l’accord est logique pour votre entreprise. Cela génère-t-il des revenus, conduit-il à de nouveaux utilisateurs ou permet-il à l’entreprise de pénétrer un nouveau marché ou une nouvelle verticale ? Lorsque l’objectif est clair et mesurable, il est plus facile de résoudre des problèmes tels que «Pourquoi convertissons-nous en-dessous des projections?»

Découvrez aussi : L’aloe vera et ses incroyables bienfaits pour la santé ?

 

7. Faites des affaires avec soin

Il y a une grande différence entre faire des affaires et faire les bonnes affaires. Un bon dealmaker peut aider à identifier un faux signal, lorsqu’il y a juste assez de dynamisme du marché et de revenus pour masquer la plus grande opportunité. À l’inverse, un dealmaker moins expérimenté, ou un incitatif erroné, peut générer juste assez d’élan pour distraire l’entreprise de l’opportunité la plus importante. De nombreuses entreprises ont été accablées par une mauvaise affaire qu’elles ont regrettée par la suite ; c’est là que vous devez développer un niveau de compréhension et de confiance avec votre responsable du développement commercial.

Découvrez aussi : Les Différents Types de Luminothérapie et leurs Avantages

8. Obtenez un conseiller juridique

Un accord juridique codifie un accord commercial et comprend des conditions commerciales ainsi que ce qui se passe si les choses ne fonctionnent pas. Cela nécessite un développement commercial et un conseiller juridique pour évaluer l’opportunité commerciale par rapport au risque commercial et expliquer les compromis à la direction.

Construire une entreprise est difficile et cela nécessite beaucoup de choses ; y compris avoir un excellent produit et une bonne équipe. Regarder une idée devenir un produit et un produit générer des revenus qui se transforment en une entreprise prospère en vaut la peine. Faire appel à la bonne personne en développement des affaires au bon stade et en suivant ces autres directives maintiendra votre entreprise sur la bonne voie.

Découvrez aussi : 10 raisons pour lesquelles la natation est excellente pour votre bien-être général