velo-dappartement-semi-allonge

Le guide ultime pour l’achat de votre premier vélo d’appartement

Il existe de nombreuses façons de faire de l’exercice, tout comme il existe de nombreuses raisons différentes de vouloir rester en forme et actif. Qui ne veut pas un corps en bonne santé, non?

Que vous essayiez de perdre quelques kilos pour retrouver votre forme idéale pour la plage ou que vous vouliez simplement vous débarrasser de l’excès de graisse pour ne pas avoir de problèmes cardiaques à l’avenir, vous vous demandez probablement s’il y en a. des moyens plus faciles de le faire. Découvrez ici les différents modèles de vélos d’appartements de votre choix.

Le vélo d’appartement est une solution

Comparé aux autres moyens «éprouvés» de réaliser cet entraînemnt nécessaire, le cyclisme est reconnu pour être l’une des méthodes les plus pratiques. Cela ressemble à la marche et au jogging, sauf que vous conduisez un petit véhicule qui vous soulage beaucoup.

Vous obtenez des résultats légèrement similaires lorsque vous exercez un peu moins d’effort. Faire du vélo est aussi très amusant! Il n’est pas étonnant que beaucoup de junkies du fitness le préfèrent. Maintenant, pour ceux d’entre vous qui n’ont pas le temps d’emmener leur vélo, vous pouvez opter pour la version indoor.

Ce sera l’axe principal de ce guide. Nous espérons ici vous montrer tout ce que vous devez savoir sur les vélos d’exercice pour que vous ayez une idée précise de ce qu’il faut rechercher lors de la sélection de celui-ci au magasin.

Le vélo d’exercice expliqué

velo-dappartement-selle-confortableLe vélo d’exercice, également connu sous le nom de vélo stationnaire, est un équipement d’exercice qui convient à tous ceux qui souhaitent se mettre en forme. On le voit couramment dans les gymnases, où il est parfois présenté comme une classe d’exercices spéciaux appelée «spinning». Il est également parfait pour la maison car il ne prend pas trop de place. Nous découvrirons plus tard comment choisir votre propre vélo d’appartement.

Lorsqu’on parle de ses avantages, on peut dire que l’utilisation d’un vélo d’exercice est aussi efficace que le vélo à l’extérieur. La seule différence notable est qu’elle n’implique pas «l’extérieur» et que vous n’auriez pas autant d’air frais.

Mais si, pour une raison quelconque, vous n’avez pas le temps ni la capacité de sortir pour faire de l’exercice, le «exercycle» devrait être un substitut pratique.

Il s’est également avéré qu’il s’agissait d’une des méthodes d’exercice les plus sûres. En ne faisant que s’asseoir et en pédalant, vous réduisez les risques d’accidents. Vos mouvements sont limités et vous êtes complètement immobile lorsque vous utilisez un vélo d’exercice. Il ya donc très peu de chance que vous vous blessiez même lorsque vous suiviez un entraînement rigoureux.

Semblable à la pratique du vélo, le vélo stationnaire propose des exercices pour certaines parties spécifiques de votre corps, impliquant principalement la partie inférieure de votre corps. Vos jambes et vos cuisses vont faire l’objet de beaucoup d’entraînement lorsque vous en installerez un chez vous.

Plus précisément, les parties les plus touchées par les exercices cyclistes sont les mollets, les quadriceps, les ischio-jambiers, les fléchisseurs de hanche, les fessiers et les autres muscles des jambes.

Certains vélos d’exercice nécessitent plus que de pédaler, ce qui implique l’utilisation du haut du corps, en particulier de l’abdomen et des muscles abdominaux. Ces types de vélos stationnaires fournissent plus ou moins un entraînement complet du corps, et nous entrerons dans les détails à ce sujet plus loin dans ce guide.

Maintenant que vous savez ce que ces bébés sont capables de faire, vous pouvez commencer à imaginer le type d’exercice que vous souhaitez obtenir avec votre premier vélo d’exercice.

Types de vélos d’appartement

Tout comme il existe différents types de vélos ordinaires pour tous les types de terrains, il existe également différents types de vélos d’exercice. Bien que les trois puissent vous fournir l’exercice dont vous avez besoin, ils ont des moyens différents d’obtenir les mêmes résultats. La différence réside principalement dans l’effort que vous êtes prêt à déployer pour l’entraînement que vous souhaitez faire. Voici les trois types d’exercices que vous rencontrerez et que vous choisirez:

Vélos Spinner

Comme je l’ai mentionné plus tôt, il existe des cours spécifiques sur l’utilisation du vélo d’exercice.

Ces cours sont appelés «spinning» ou «cyclisme en salle» et sont le plus souvent dispensés dans les gymnases. Certains gymnases abritent des salles de classe spécialement conçues pour la filature, et ces salles sont généralement équipées de plusieurs vélos Spinner.

Également connu sous le nom de Spin Bikes, ce type de vélo d’exercice a généralement des sièges presque au même niveau que le guidon. Cela oblige l’utilisateur à s’asseoir dans une position aérodynamique, ce qui ressemble beaucoup à la conduite d’un vrai vélo.

Cela vous donne la sensation exacte de faire du vélo de montagne sur une route de campagne difficile, vous donnant un sentiment d’accomplissement qui est plus souvent associé au cyclisme en plein air.

L’objectif de ces vélos d’exercice est de vous faire travailler fort pour vous frayer un chemin jusqu’à la victoire. Le mécanisme sur ces bébés vous empêchera d’avoir trop d’expérience du vélo. Il faut plus de pression que les deux autres types de vélos stationnaires pour continuer à avancer. C’est le bon choix pour les personnes qui veulent brûler des calories rapidement et récolter leurs fruits un peu plus vite.

Vélos Verticaux

vélos debout

Il est facile de confondre ces vélos d’exercice avec leurs homologues Spinner car ils ont l’air et la sensation de se ressembler à certains égards. Le point commun le plus évident est le fait qu’ils ont tous deux été conçus pour simuler l’expérience réelle du cyclisme. Le vélo d’exercice vertical ressemble plus au vélo de plein air ordinaire.

Habituellement, les vélos droits ont des poignées un peu plus hautes que le siège, ce qui permet un exercice plus détendu que les vélos de spin. Cependant, la plupart de ces vélos nécessitent également l’utilisation de vos bras pour le maintien et l’équilibre, ce qui signifie qu’il peut toujours vous donner un entraînement intense qui implique le haut du corps et les muscles abdominaux.

De manière plus pratique, de nombreux vélos verticaux sont très compacts, ce qui vous permet de les déplacer et de les ranger quand ils ne sont pas utilisés. C’est le bon choix pour les personnes qui veulent imiter l’expérience de la conduite en plein air.

Vélos couchés

Ce sont les types les plus uniques de bicyclettes fixes, parmi les trois. En regardant de plus près, vous verrez qu’il y a un grand écart entre la fonctionnalité de ce type d’équipement et les deux premiers. Les vélos d’exercice couchés ont été conçus pour le confort. Sa fonction première est de s’assurer que la personne qui exerce est détendue tout en brûlant la graisse. C’est exactement le contraire des vélos de spin, puisque ceux-ci ont été conçus pour les passionnés d’exercice.

Dotés d’une chaise et d’un dossier, ces bébés pourraient signifier le monde pour les personnes qui ne veulent pas exercer trop d’énergie. Vous vous asseyez simplement dans une position inclinée, placez vos pieds sur la pédale et le tour est joué! Vous êtes prêt à exercer de la manière la plus confortable possible. Les créateurs réfléchis des vélos couchés voulaient s’assurer que même les personnes ayant des problèmes de dos puissent faire de l’exercice facilement.

Le seul inconvénient de ces vélos stationnaires est qu’il est plus difficile d’atteindre des vitesses plus élevées pour les jambes en position inclinée. Cela signifie que ce ne serait pas trop facile de faire cet entraînement riche en calories que vous aviez prévu si vous en avez chez vous. Si vous souhaitez un entraînement facile et confortable, recherchez un de ces vélos de forme distincte.

Manuel ou électrique

Guide d’achat de votre premier vélo d’exercice

Les trois types de vélos d’appartement que j’ai mentionnés peuvent se présenter sous deux formes différentes: manuelle ou électrique. La différence est assez facile à souligner, le manuel nécessitant un travail physique pour travailler, alors que l’électricité consomme de l’électricité. Bien que les deux puissent être utilisés efficacement pour l’exercice, il existe une différence mineure en termes de prix et de caractéristiques

velo-dappartement-connecte-tablette

Vélo électrique

En fonction des fonctions supplémentaires, l’un peut avoir un prix plus élevé que l’autre. Le vélo d’exercice électrique, cependant, offre davantage de fonctionnalités, telles que la surveillance numérique de votre séance d’entraînement, dont nous discuterons en détail dans la prochaine partie de ce guide. Maintenant que nous connaissons toutes les formes et tailles possibles des vélos d’exercice, il est temps d’examiner certaines des fonctions pratiques que vous voudrez peut-être rechercher lors de la recherche du vélo parfait.

Une fois que vous avez décidé du type de vélo d’exercice que vous souhaitez et que vous le vouliez manuel ou électrique, vous devez inspecter le candidat que vous avez sélectionné et déterminer s’il vous convient. Après tout, c’est vous qui le regardez tous les jours une fois que vous avez décidé de l’introduire dans votre maison.

Bien que cela ne soit pas une priorité pour tout le monde, le vélo stationnaire est un équipement assez volumineux et remarquable. Vous pourriez aussi bien en choisir un qui soit beau. Ensuite, vous devriez vérifier si le siège est suffisamment confortable pour vous asseoir. Quelle que soit votre routine d’entraînement, vous resterez assis dessus pendant de longues périodes. Assurez-vous que cela ne vous fasse pas mal avant même de pouvoir transpirer.

Vérifiez également si le siège est réglable pour pouvoir trouver une hauteur raisonnable par rapport au guidon. Vous ne voudriez pas étendre vos bras au-delà de votre confort. Pendant que vous y êtes, assurez-vous que le guidon est facile à saisir. Certaines personnes veulent que leurs vélos d’exercice soient calmes. Vous voudrez peut-être vérifier le niveau de bruit produit lors du pédalage. Ce serait utile pour les exercices de fin de soirée, où vous vous trouvez incapable de dormir, alors vous décidez de vous épuiser le premier.

De nombreux vélos électriques fixes offrent un suivi numérique de vos progrès. Vous pouvez régler la vitesse du vélo, ainsi que la difficulté de votre parcours. Cela vous permet de décider et de contrôler la quantité d’effort que vous devez exercer avant la fin de votre entraînement. Il existe également des vélos stationnaires qui offrent un réglage de démarrage rapide, dans lequel vous indiquez simplement la durée pendant laquelle vous avez l’intention de faire de l’exercice.

Certaines des marques les plus high-tech offrent la possibilité de calculer votre fréquence cardiaque désirée, vous donnant ainsi encore plus de contrôle sur la quantité d’exercice que vous allez faire. Si vous souhaitez connaître les statistiques de votre entraînement, il existe également quelques vélos d’exercice qui offrent ces informations sous forme numérique. Le suivi de vos progrès est facilité avec ces fonctions.

N’oubliez pas non plus de garder à l’esprit le montant exact que vous êtes prêt à payer pour ces fonctionnalités supplémentaires. La plupart du temps, vous n’avez besoin que d’un simple vélo stationnaire qui vous permet de faire de l’exercice quand vous en avez besoin. Mais si vous voulez vraiment les capacités mentionnées ci-dessus, vous pouvez commencer à regarder les exercices les plus haut de gamme. Le truc pour trouver une bonne affaire pour le vélo est de savoir ce que vous voulez et ce qu’il faut chercher.

Visitez notre page de catégorie A la une pour découvrir d’autres articles intéressantes.