tapis de course

Guide complet entrainement sur tapis de course post plongée !

Pour être en bonne santé, il est conseillé de faire des activités physiques et d’avoir une alimentation saine. La marche et le footing sont des activités très bénéfiques. Elles font travailler aussi bien vos membres inférieurs que vos membres supérieurs. La pratique continue de ces exercices vous donnera une forme d’enfer. Si vous n’avez pas la possibilité de réaliser ces occupations à l’extérieur, il est possible de le faire chez vous, et ce par le biais du tapis de course. Notre article vous présente le guide complet d’entrainement sur un tapis de course.

Composantes du tapis

Il est constitué essentiellement de cinq parties. Le moteur entraine le tapis. Plus vous voulez vite courir ou vous êtes lourd, plus le moteur sera puissant. Vous aurez à courir sur la bande de roulement. Pour un plus grand confort, il faut qu’elle soit longue et large. Pour plus de solidité, le tapis dispose d’un châssis. Ce dernier assure également le maintien de toutes les autres composantes. Pour finir, un capteur cardiaque contrôle votre pouls et vos battements. Il indique si vous êtes dans les normes.

Qui peut l’utiliser?

Tout individu peut en faire usage. Il existe néanmoins quelques restrictions. Si vous n’avez pas l’habitude de courir, commencez avec un vélo elliptique pour éviter d’affecter vos articulations. Le même conseil s’applique si vous avez des douleurs lombaires, si vous êtes en surpoids ou si vous avez des problèmes cardiaques.

Comment l’utiliser?

Tout d’abord, il faut faire des étirements (10 minutes). Si votre objectif c’est de progresser, réglez le tapis à une vitesse supérieure à votre performance sur cinq kilomètres. Courez cinq minutes sur ce rythme. Puis terminez avec 10 à 20 minutes de jogging. Il faudra répéter cet exercice en augmentant la durée de la course rapide de 1 minute chaque semaine. L’exercice doit se faire sur 10 semaines.