conseils marketing Facebook

7 conseils marketing Facebook pour la période de Noël

Comment faire du marketing Facebook pendant la période de Noël efficacement ? Ici nous vous proposons une série de conseils pour mettre en œuvre une stratégie marketing Facebook visant à augmenter les résultats de vos efforts en vue des fêtes de fin d’année. Le but ultime doit être d’intercepter tous les clients potentiels ; et ceci en mettant en place des actions de personnalisation fines pour la communication publicitaire et marketing.

Selon une étude récente commandée par Facebook sur la technologie et les télécommunications ; il est apparu que 69% des utilisateurs de médias sociaux attendent un contenu sponsorisé ciblé et adapté à leurs intérêts et à leurs goûts. Cela signifie que l’exploitation de données pour construire des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux caractérisés de manière spécifique doit être la priorité de chaque annonceur.

Abandonnez donc un instant la pensée des déjeuners et dîners de Noël pour vous consacrer à une planification, et une conception soignées et professionnelles de vos publications sur Facebook!

Voici les conseils et astuces que nous vous recommandons pour maximiser les effets de votre marketing sur les réseaux sociaux.

Découvrez aussi : les avantages de la natation pour les personnes âgées

1. Planifiez un calendrier

Avant de commencer, prenez le temps de planifier vos actions marketing en fonction des récurrences ; (ce conseil doit être étendu à toute l’année, mais encore plus pour Noël), même les moins connues, à condition qu’elles soient cohérentes avec les vôtres. Si vous dirigez une entreprise locale ; il peut être judicieux de vous tenir au courant des événements à venir dans la région et pourquoi pas pensez à une action de partenariat ou de parrainage.

Découvrez aussi : Comment Utiliser les Déodorants intimes Pour un Bien-être Vaginal ?

2. Focus sur le contenu visuel

facebook marketing

Utiliser des images évocatrices et de qualité pour les publications Facebook est toujours un bon conseil à suivre ; mais cela devient encore plus vrai pendant les vacances de Noël. Les utilisateurs de adorent les contenus dynamiques tels que les vidéos et les GIF. On peut donc donner amplement d’espace à des campagnes de sponsoring riches en contenus visuels colorés qui exploitent toutes les facettes de Noël ; par exemple même les plus «appétissants». N’oubliez donc pas de mettre à jour votre image de couverture ou votre profil en ce sens, mais toujours sans exagérer et avec bon goût.

3. Espace pour la narration émotionnelle

La narration est l’une des stratégies de communication les plus anciennes ; car elle a ses racines dans l’aube des civilisations, lorsque la seule façon de préserver la mémoire était de raconter des histoires. Lors de l’élaboration d’une stratégie de marketing sur les réseaux sociaux sur Facebook ; vous ne pouvez pas ignorer de révéler quelque chose sur vos produits, votre entreprise ou les personnes qui la composent. Pour que les gens se sentent inspirés et captivés par un tel contenu, il est donc nécessaire de faire un clin d’œil à leur côté émotionnel afin que les articles publiés restent dans leur cœur.

Découvrez aussi : Dragon spirituel : Une réalité ou un mythe ?

4. Définissez les KPI et mesurez les résultats

N’oubliez pas que nous parlons de marketing ; alors vous devez donc toujours garder à l’esprit quels sont vos objectifs et fixer des jalons intermédiaires afin de pouvoir intervenir au cours des travaux pour apporter les ajustements à la campagne. C’est un point très important: la plupart des actions marketing Facebook échouent parce que vous ne parvenez pas à mesurer les résultats des actions  mises en œuvre ; ou parce que vous vous êtes concentré sur les mauvaises métriques.

5. Tirez parti des données dont vous disposez pour créer des campagnes ciblées

Facebook est le premier réseau social auquel les entreprises se réfèrent pour toucher leurs clients nouveaux ou existants ; car il propose de multiples solutions adaptées à tous les types d’entreprises et à tous les budgets. La plupart des utilisateurs partagent des informations sur leurs intérêts, leurs préférences, leur emplacement géographique, leur âge et leurs diplômes. Ces données peuvent vous aider beaucoup dans la planification de vos campagnes. Vous avez la possibilité de construire ce que l’on appelle l’audience personnalisée en fonction des informations sur l’utilisateur qui semblent les plus utiles pour atteindre l’objectif. Mais pas seulement cela, Facebook donne également la possibilité de créer la soi-disant audience pour les clients potentiels qui présentent des caractéristiques similaires à celles des personnes déjà intéressées par vos produits ou services.

6. Utilisez le reciblage

reciblage facebook

Grâce au reciblage à partir de l’audience personnalisée ; vous pouvez choisir de mener des actions marketing spécifiques sur les utilisateurs qui ont déjà interagi avec vos annonces dans le passé. Le  reciblage vous permet de vous concentrer uniquement sur ceux qui ont manifesté de l’intérêt pour votre entreprise et sont donc plus susceptibles d’acheter sur votre e-commerce. Cet outil puissant vous permet donc de focaliser votre budget de campagne uniquement sur les utilisateurs les plus susceptibles de vous apporter un retour économique. Pendant la période des fêtes, le recours à ce type de stratégie pourrait s’avérer être cet atout qui pourrait faire monter en flèche votre bilan.

Découvrez aussi : 8 CONSEILS EFFICACES POUR PROTÉGER VOTRE VÉHICULE EN SAISON D’HIVER

7. Profitez du pixel Facebook

Afin de ne rien rater et de vous permettre de montrer à vos  prospects  ce qu’ils veulent vraiment voir ; Facebook a décidé de fournir un outil qui garde une trace des actions spécifiques que les utilisateurs effectuent à partir de la publicité jusqu’à une certaine page du site. Cet outil est le Pixel, c’est-à-dire une chaîne de code à insérer dans les pages de votre site où vous souhaitez attirer votre client.

Grâce au Pixel, vous pouvez être au courant des actions que les visiteurs effectuent sur votre site, en mesurant les données qui vous permettent de comprendre l’efficacité de votre campagne Facebook. Par exemple, si vous avez créé une campagne promotionnelle sur l’achat de cadeaux adaptés pour Noël ; le Pixel pourra vous dire combien d’utilisateurs qui atterrissent sur la page effectuent réellement un achat ou abandonnent le panier.

Les opérations de marketing Facebook qui peuvent être mises en place pour la période de Noël sont nombreuses. Il suffit de choisir la stratégie et les outils qui conviennent le mieux à votre entreprise et à votre entreprise et de commencer à poster.

Découvrez aussi : COMMENT ARRÊTER DE FUMER POUR DE BON ?