comment arreter de fumer facilement

Comment arrêter de fumer pour de bon ?

Il faut en moyenne cinq à dix tentatives de fumeur pour réussir à arrêter de fumer. Mais avec de bonnes stratégies et de la persévérance, abandonner devrait être un objectif réalisable pour tous. Nous savons tous à quel  point fumer est dangereux pour notre santé. Mais malgré tous les avertissements, les harcelants amis et famille, beaucoup sont ceux qui continuent d’allumer de cigarette. Il est facile d’imaginer que les fumeurs parmi nous ont la tête dans le sable, mais les statistiques montrent qu’au moins 82% d’entre eux sont désirent arrêter de fumer avec environ 50% qui essaient réellement d’arrêter de fumer chaque année. En moyenne, un fumeur tente de cesser de fumer cinq à dix fois avant d’arrêter de fumer définitivement. Mais c’est différent pour tout le monde – certaines personnes peuvent abandonner au premier essai, alors que d’autres essaient à plusieurs reprises.

comment arreter de fumer definitivement

[LE GUIDE ULTIME POUR L’ACHAT DE VOTRE PREMIER VÉLO D’APPARTEMENT]

Alors, quel est le problème? Pourquoi est-ce si difficile?

Nous nous entretenons avec le Docteur Sarah White, directrice de l’initiative victorienne anti-tabac QUIT, pour obtenir des «conseils avisés» sur l’abandon du tabagisme et sur la nécessité de ne pas fumer. Vous découvrirez ses conseils dans la suite de cet article.

Combattre trois démons

Lorsque vous essayez d’arrêter de fumer, vous ne combattez pas seulement une dépendance, mais vous battez réellement contre trois. Selon le Dr White, notre envie de cigarettes comporte trois parties distinctes: une dépendance à la nicotine, une dépendance émotionnelle et une dépendance habituelle. La cigarette est une méthode pour administrer de la nicotine dans notre sang. Lorsque vous décidez d’abandonner, vous pouvez vous sevrer de votre dépendance à la nicotine avec d’autres systèmes d’administration de nicotine.

[COMMENT CHOISIR SON HALTÈRE ?]

La dépendance émotionnelle est beaucoup plus difficile à briser. C’est la raison pour laquelle la plupart des gens continuent à fumer et cela peut être extrêmement complexe. Nous utilisons des cigarettes pour de nombreuses raisons: nous récompenser, nous consoler lorsque les choses vont mal, nous calmer, nous détendre. Comme le remarque le Dr White: «Les personnes qui tentent d’arrêter de fumer doivent trouver un autre moyen de gérer le stress et un moyen de se récompenser ». Troisièmement, il y a la dépendance habituelle. Cela concerne le moment et le lieu où vous fumez. Peut-être que vous avez toujours une cigarette avec votre café du matin ou après le déjeuner. Peut-être un ou deux sur le chemin du retour. Ou quand vous buvez un verre. Ces habitudes sont difficiles à briser.

La profession médicale décrit le tabagisme comme «une maladie chronique récurrente». Ce qui signifie fondamentalement que pour de nombreuses personnes, le besoin ne disparaît jamais complètement. C’est pourquoi il peut être brutalement difficile d’arrêter de fumer.

[PÊCHER EN TEMPS DE PLUIE : NOS CONSEILS]

methode pour arreter de fumer

Fixez-vous une date

Qu’il s’agisse de choisir une «date d’abandon» et de renoncer à toutes les tentations, de remplacer les thérapies et de faire du coaching en ligne ; il existe de nombreuses façons de transformer votre cigarette actuelle en autre chose. Le Dr White dit qu’il vaut toujours la peine de faire appel à une aide professionnelle dès le départ. Un appel peut offrir un bon départ pour votre voyage de renoncement au tabac:

Découvrez aussi : Les Avantages de la Natation pour les Personnes âgées

Trois semaines pour un nouveau vous

La bonne nouvelle à propos de l’abandon du tabac est que, même si les deux premières semaines peuvent être très difficiles, vous devriez déjà commencer à réécrire vos habitudes dès la troisième semaine. Ainsi, dire non deviendra progressivement plus facile. La mauvaise nouvelle est que vous devez d’abord traverser cette terrible semaine. Lorsque vous abandonnez, vous subissez inévitablement certains des effets secondaires de l’arrêt brusque de la nicotine, notamment l’irritabilité, la frustration, l’agitation et les difficultés de concentration. Au cours de cette phase critique, il vaut la peine d’envisager l’un des nombreux «produits de remplacement de la nicotine» qui fournissent de la nicotine à votre circulation sanguine en quantités toujours plus importantes. Outre les timbres à la nicotine très efficaces (dont certains sont à prix réduit dans le cadre du programme Pharmaceutical Benefits Scheme), d’autres produits peuvent aider,  notamment la gomme à la nicotine, les pastilles, les inhalateurs et les vaporisateurs buccaux.

[COMMENT ENTRETENIR SON MASQUE DE SKI ?]

Changer les routines, changer les habitudes

Plus vous en savez sur vos habitudes de tabagisme, plus il vous sera facile de définir de nouvelles habitudes. Le Dr White affirme que, pour les grands fumeurs, cela peut signifier un changement complet de routine. « Pendant au moins trois semaines, cela vaut la peine de se mettre dans un endroit où il n’y a aucune tentation. » Par exemple, si vous avez l’habitude de fumer une cigarette au thé du matin, prenez votre thé du matin dans un endroit où il est interdit de fumer. Prenez une pomme à manger sur le chemin de la gare au lieu d’avoir cette fumée après le travail.

[GUIDE COMPLET ENTRAINEMENT SUR TAPIS DE COURSE POST PLONGÉE !]

Changer votre dépendance émotionnelle

La première étape pour lutter contre votre dépendance émotionnelle consiste à prendre conscience de vos déclencheurs émotionnels et à trouver un autre moyen de faire face à ces moments. Trouver des moyens sains de se débrouiller sans cigarette est l’une des clés pour rester sans fumée.

Faire face aux déclencheurs

Parfois, il peut sembler impossible de se priver du plaisir d’une cigarette. C’est parce que quelque chose a « déclenché » votre vieille habitude de fumer. Lorsque vous fumez, votre cerveau produit davantage de récepteurs qui veulent de la nicotine. Lorsque vous arrêtez de fumer, ces récepteurs finissent par s’endormir. Cependant ils restent toujours debout, prêts à attirer l’attention de la nicotine si quelque chose déclenche l’impulsion. Même si vous essayez de rester à l’écart de la tentation, il y a des chances pour que vous soyez déclenché. Il est donc utile de disposer d’un plan vous indiquant comment vous allez gérer les envies que cela ramènera.

[COMMENT NUMÉRISER VOS NÉGATIFS À L’AIDE D’UN SCANNER À PLAT?]

 comment arreter de fumer naturellemen

Ne jamais abandonner

Le Dr White nous rappelle qu’il n’existe pas de tentative de renoncement volontaire au tabac. Chaque tentative de cesser de fumer vous apprendra quelque chose sur votre habitude et sur les déclencheurs auxquels vous aurez le plus de mal à résister. Donc, ne désespérez pas si vous avez essayé de renoncer à l’habitude plusieurs fois. Ce que vous essayez de faire est très difficile. Et rappelez-vous: les avantages du succès seront extraordinaires.

Sur le seul plan financier, si vous fumez un paquet par jour, vous économiserez plus de 7 000 dollars par an. Et au cours des prochaines années, le prix des cigarettes devrait presque doubler. Vous allez également arrêter de respirer plus de 7 000 produits chimiques plusieurs fois par jour. Les avantages pour la santé vont rapidement commencer à s’accumuler et vous deviendrez également un excellent modèle pour les autres fumeurs et pour vos enfants. L’autre grand avantage, bien sûr, sera votre estime de soi, sachant que vous avez remporté la bataille contre l’un des adversaires les plus addictifs au monde. Il y a maintenant plus d’anciens fumeurs que de fumeurs actuels. Des centaines de milliers de fumeurs ont cessé de fumer et vous le pouvez aussi!

[COMMENT CHOISIR SON SAC DE RANDONNÉE ?]