machine-sous-vide-foodsaver

9 conseils pour utiliser parfaitement votre machine sous vide

comment-mettre-sous-vide-des-alimentsUne fois que vous achetez votre machine sous vide, vous remarquerez bientôt que votre vie dans la cuisine deviendra beaucoup plus facile. Vous n’aurez plus d’inquiétude à d’acheter les produits ou aliments bon marché car vous pouvez désormais les stocker très facilement et les conserver au frais. Dans cet article nous allons partager avec vous 9 conseils très pratiques qui vous aiderons à utiliser correctement votre machine sous vide. Pour acheter un des meilleurs modèles sur le marché actuel, voici un très bon site que nous vous recommandons de visiter : machine-sous-vide.info

Un scellant sous vide vous aidera non seulement à stocker les aliments et les produits à la maison, mais il peut également s’avérer très utile. Lorsque vous souhaitez partir en camping avec votre famille, par exemple, il vous suffit de sceller tous les produits que vous prévoyez d’emporter avec vous dans un sac et de les garder au froid. Ensuite, vous pouvez les utiliser quand vous voulez sans avoir à les acheter à nouveau et la nourriture ne prendra pas autant de place que si vous la laissiez dans un emballage conventionnel.

Vous pouvez également utiliser des machines sous vide pour stocker des articles non alimentaires. Par exemple, des documents importants tels que les certificats de mariage et de naissance peuvent être conservés en toute sécurité et au sec dans un sac sous vide. Les bijoux qui peuvent ternir à l’air libre, comme l’argent, peuvent également être stockés dans des sacs sous vide pour empêcher le ternissement. Cependant, l’utilisation la plus courante des machines sous vide est destinée à la conservation des aliments, car les emballages sous vide dans des sacs permettent de conserver la fraîcheur des aliments cinq fois plus longtemps que les emballages classiques, et de sceller toute la saveur et la qualité des aliments. la nourriture aussi.

Utiliser un scellant sous vide est vraiment simple et pratique, mais si vous ne savez pas comment en utiliser un, voici les 9 conseils faciles à suivre qui vous aideront à tirer le meilleur parti de votre système de scellage sous vide.

1. Congeler ou réfrigérer vos aliments

Avant même d’avoir acheté un scellant sous vide, veuillez garder à l’esprit que le fait de sceller vos aliments sous vide ne signifie pas que cela les protégera complètement. Bien que le scellage sous vide augmente jusqu’à cinq fois la durée de vie des aliments, vous devrez tout de même conserver les aliments au congélateur ou au réfrigérateur si vous souhaitez qu’ils restent frais.

2. Les sacs sous vide

En ce qui concerne les machines sous vide, vous ne pouvez pas utiliser n’importe quel sac et vous attendre à ce qu’il fonctionne parfaitement, car la plupart des machines sont conçues pour fonctionner uniquement avec des types spécifiques de sacs. Vous devez vous assurer d’acheter les sacs recommandés pour votre modèle de machine sous vide. Sinon, les sacs risquent de ne pas se fermer correctement ou de se coincer dans la machine.

3. Geler les liquides

Si vous avez l’intention de sceller sous vide des aliments liquides, tels que des sauces ou des soupes, veillez à congeler le liquide en premier, puis à le sceller dans le sac. Sinon, la machine à vide pourrait aspirer l’air et le liquide, ce qui causerait des dégâts et pourrait endommager la machine.

4. Laissez de l’espace

Lorsque vous souhaitez emballer sous vide des produits dans un sac, ne remplissez pas trop le sac. Vous devez laisser un espace supplémentaire d’au moins 4 pouces en haut du sac. Sinon, vous ne pourrez peut-être pas obtenir un bon sceau. Laisser un peu d’espace disponible signifie également que, si vous n’obtenez pas un bon sceau du premier coup, vous pouvez en faire un deuxième plus loin dans le sac.

5. Gardez les sacs aussi lisses que possible

Essayez autant que possible de garder les sacs lisses, car s’ils se froissent, cela créera des poches d’air à l’intérieur du scellé, ce qui empêchera le scellage hermétique du sac.

6. Refermer le sac

Une erreur courante commise par les personnes qui font perdre beaucoup de temps et de sacs est que, lorsqu’elles constatent qu’un sac n’est pas correctement scellé, elles tentent de l’ouvrir, puis répètent le processus ou utilisent un autre sac. Comme mentionné ci-dessus, si vous laissez quatre pouces de rechange en haut du sac, vous pouvez simplement faire un deuxième sceau si la première tentative n’a pas bien scellé le sac.

7. Scellage des produits pointus

Lorsque vous prévoyez de sceller sous vide un article à bords tranchants, comme des pâtes sèches ou de la viande contenant des os, enveloppez-le d’abord dans un article mou, comme un torchon doux en papier, car tout objet pointu risquerait de ruiner le sac et laissez l’air à l’intérieur sans même que vous le remarquiez.

8. Les sacs absorbant l’oxygène

Pour des résultats parfaits, certaines personnes utilisent des sacs absorbant l’oxygène dans leurs sacs scellés sous vide, au cas où il y aurait un minuscule trou dans le sac qu’ils n’auraient pas remarqué. Les absorbeurs d’oxygène contiennent une poudre de fer non toxique, qui attire tout excès d’oxygène qui pourrait rester dans un sac de rangement en plastique.

machine-sous-vide-alimentaire-pour-particulier

9. Nettoyez votre scellant sous vide alimentaire

La propreté est la clé pour que tous les appareils de cuisine fonctionnent correctement, mais surtout s’il s’agit d’un scellant sous vide pour aliments. Sceller sous vide différents types d’aliments tous les jours laissera votre machine encrassée et si vous ne la nettoyez pas, vous pouvez être obligé de vous acheter un nouvel appareil dans un laps de temps assez court.

Le nettoyage des machines sous vide pour aliments est une tâche très facile que vous pouvez effectuer en quelques minutes. Il suffit de l’essuyer avec un chiffon humide, de le retirer et de le nettoyer régulièrement. Assurez-vous de porter une attention particulière à la bande d’étanchéité; car des traces de nourriture laissées sur la barre d’étanchéité gêneront le processus d’étanchéité.

Ps: si vous aimez faire du camping ne craignez plus que vos gadgets (téléphones, montre, documents, etc.) soient mouillés. Tout ce que vous avez à faire est de les emballer sous vide dans un sac et éviter de s’inquiéter. Tant qu’ils sont dans leurs sacs, ils resteront protégés de l’eau et de l’humidité.

Avant de prendre congé de nous voici un excellent article que nous vous proposons de découvrir sur  »

COMMENT NETTOYER VOTRE ASPIRATEUR ? »